Portes Ouvertes

                 Institut de Développement et des Hautes Etudes de Paris

IDHEP  

BACHELOR MANAGEMENT ET COMMERCE (RNCP 6)

 
  • Il s’agit de former des vendeurs, sédentaires ou itinérants, capables de construire une offre produit ou service, adaptée aux besoins des particuliers ou des entreprises.
  • Le titulaire de ce Bachelor est un interlocuteur privilégié pour assurer le suivi de la relation commerciale adaptée.
  • Vous occuperez le poste de Directeur-Adjoint ou de Manager de Rayon d’une PME de distribution alimentaire. Un poste de Directeur en CDI ou la continuité par un Mastère sont possibles.
  • Nous offrons Des contrats d’alternance (Apprentissage ou Professionnalisation).

Les conditions d’admissions :

  • Titulaires du Bac ou (Bac +1)
  • (BAC + 2, DUT; BTS ; Licence 2 ou équivalent)
  • Adultes ayant un de ces niveaux reconnu par la commission de Validation des Acquis Professionnels

Durée de la formation :

  • 3 ans (pour les titulaires de Bac ou équivalent)
  • 2 ans (pour les titulaires de Bac+1 ou équivalent)
  • 1 an (pour les titulaires de Bac+2 ou équivalent). 
2 démarrages dans l’année Septembre (rentrée principale) Mars (rentrée décalée)

Rythme hebdomadaire :

1 jour et demi à l’Institut. Le reste de la semaine à l’entreprise

Insertion professionnelle :

  • Commercial , Acheteur ou Vendeur de biens et de services.

  • Chef de produit de supermarchés.
  • Manager Directeur de superettes.
  • Le titulaire de ce Bachelor sera en mesure de mettre en œuvre un plan d’actions commerciales en adéquation avec la stratégie managériale et commerciale de l’entreprise.

PROGRAMME 

 

Composante 1 : STRATEGIE

  • Les bases du management
  • Stratégie d’entreprise
  • Stratégie de négociation
  • Culture d’affaires / Géostratégie
  • Droit commercial, Droit de la consommation et de la distribution

 

Composante 2 : MARKETING ET COMMERCE

  • Etudes de marché
  • Prospection
  • Audit marketing et planification stratégique
  • Comportement du consommateur
  • Marketing direct et gestion de la relation client
  • Marketing direct et distribution
  • Logistique / Distribution
  • E-commerce
  • Informatique appliquée, Internet et TICE

Composante 3 : COMPTABILITE/CONTRÖLE/AUDIT

  • Les bases de la comptabilité générale
  • Comptabilité générale
  • Gestion comptable et financière
  • Gestion financière
  • Comptabilité analytique et Contrôle de gestion
  • Audit Marketing / Contrôle de gestion

 

Composante 4 : COMMUNICATION

  • Techniques de communication et Marketing opérationnel
  • Techniques de communication à distance
  • Communication commerciale, expression écrite
  • Anglais
  • Anglais des affaires
  • Management d’équipes

 

Total de Cours et séminaires du Bachelor3-BMC 444 Heures

Nous offrons Des contrats d’alternance (Apprentissage ou Professionnalisation).

Votre canditature

Recevoir le dossier de candidature

Recevoir la brochure